vendredi 23 août 2019

Camp d’été des Jeunes Sapeurs-Pompiers : Mardi débutera l’édition 2019 !



SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)




Camp d’été des Jeunes Sapeurs-Pompiers :
Mardi débutera l’édition 2019 !
Le Brevet de Jeunes Sapeurs-Pompiers est un objectif très important pour les JSP qui ont travaillé durement durant quatre années.
Dans l'Oise, le Sdis et l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers ont proposé une version totalement inédite en 2017, reconduite en 2018. Il en sera de même pour 2019.
L’objectif vise à ce que les brevetés puissent devenir immédiatement opérationnels pour le service public, sans délai de latence entre l’épreuve et l’intégration en tant que sapeurs-pompiers volontaires.
De fait, un grand camp d'été sera une nouvelle fois organisé durant la dernière semaine du mois d’août (du 27 au 30 août).
Durant ces quatre jours, les jeunes passeront les épreuves pratiques et physiques du Brevet, des bilans pédagogiques et remises à niveau, si besoin.
Tout cela s'articule autour d'activités ludiques et de cohésion. Ce n’est pas un camp militaire mais un lieu où les jeunes découvrent la cohésion, le travail de groupe, les règles de vie en société qu’ils connaîtront prochainement en unités opérationnelles.
A travers l’organisation d’un tel rassemblement, nous n’avons pas oublié le lien intergénérationnel qui unit les sapeurs-pompiers. De nombreux agents retraités prêtent mains fortes chaque année pour assurer la logistique du camp avec efficacité.
Ce camp d'été 2019 s’achèvera vendredi 30 avec une cérémonie de proclamation des résultats en présence des parents, élus du département, autorités.
Dans la même journée, les jeunes qui ont décroché le brevet signeront leur engagement de sapeur-pompier volontaire.
En gardant l'esprit "sapeurs-pompiers", fait de valeurs, de travail, de cohésion mais aussi de bonne humeur, cette édition 2019 s’annonce une fois encore très riche…
La visite d’observateurs de plusieurs départements démontre tout l’intérêt à généraliser ce type de camps, au profit des jeunes et du service public.
Comme chaque année, le service Communication diffusera sur les réseaux de très nombreux sujets concernant le camp d’été, mais aussi des vidéos, interviewes, photos, cérémonies et moments forts. De quoi ravir les jeunes, mais aussi les parents, grands-parents, amis et proches…
Rendez-vous la semaine prochaine pour la troisième édition du Camp d’été des Jeunes Sapeurs-Pompiers de l’Oise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire