mardi 22 octobre 2019

VIGILANCE SENIORS



Gendarmes de l'Aisne





VIGILANCE SENIORS] -
Ce message de prévention est surtout destiné à nos aînés, qui pour beaucoup n’utilisent pas les réseaux sociaux. Alors nous comptons sur vous pour aller leur porter la bonne parole…
 Depuis quelques jours le département de l’Aisne est fortement touché par des vols aux préjudices de personnes âgées commis par des individus se faisant passer pour des agents de police ou des militaires de la gendarmerie. Ces faux agents des forces de l’ordre feintent un cambriolage commis précédemment par un premier visiteur pour entrer dans vos habitations. Par la tenue qu'ils arborent ou la qualité qu'ils annoncent, ces voleurs profitent de la confiance qu'ils inspirent ainsi pour détourner votre attention, ils en profitent pour fouiller le domicile et dérober vos biens de valeur. Aucune violence n’est affligée, cependant, ces derniers insistent sur le fait de ne pas parler de leur venue...
Ce phénomène risque de s’accroître jusqu’aux fêtes de fin d’année, de même pour les fausses ventes de calendriers et les faux démarcheurs !
Un doute ? Ne les laissez pas rentrer, et faites le 17 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire