


Deux jours de performance en direct pour un résultat époustouflant
L'apparition progressive d'un cétacé fuchsia et turquoise grandeur nature sur le mur de l'ancienne brasserie Soissonnaise.
Vendredi 27 et samedi 28 septembre dernier, le graffeur Kalouf Lambert a réalisé en direct une performance artistique de taille puisque celle-ci mesure 5mx13m .
Kalouf, graphiste lyonnais en création à Soissons a donc peint cette gigantesque baleine à bosses, en direct devant le public, du côté du parc Saint-Crépin.
Près du Moulin du Mail. Quartier Saint Crépin à proximité de l'ancienne piscine, le grand mur s'est enrichi d'une immense fresque très colorée qui apporte de la gaité au quartier.
Kalouf LAMBERT
Né en 1978 au Gabon, réside à Lyon et travaille actuellement au sein du collectif BLAST. C''est au cœur de plusieurs collectifs, ACC, Les 3 Barons et BLAST, que Kalouf construit son identité artistique, au contact de graffeurs, plasticiens, graphistes, et peintres muralistes. De projets collaboratifs aux œuvres en solo, en passant par des expérimentations (sculpture, anamorphose, mapping vidéo...), il maîtrise parfaitement son outil de prédilection : la peinture aérosol. Graffeur depuis le début des années 1990, sa technicité lui permet de passer allègrement de la réalisation de fresques de grandes dimensions, à l'exposition d'œuvres conçues pour être présentées sur des supports de taille plus modeste.
Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-11434-performance-artistique-st-cr-pin-par-le-graffeur-kalouf.html

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire